Peterbilt livre le premier modèle de production 220EV à la ville d’Anchorage

Peterbilt livre le premier modèle de production 220EV à la ville d’Anchorage - Hero image

Peterbilt Motors Company a le plaisir d’annoncer la livraison du premier modèle de production 220EV au département des SDS de la ville d’Anchorage, en Alaska, lors d’une célébration sur le site de Peterbilt à Anchorage, en Alaska.

Dans le cadre d’une commande remarquable comprenant un modèle 220EV et un modèle 520EV, la ville d’Anchorage et son département des SDS sont désormais à la pointe de la technologie et du développement durable et cherchent à montrer les avantages des véhicules commerciaux électriques à batterie au reste de l’État et au Nord circumpolaire.

« Je suis fier de voir le premier modèle de production 220EV de Peterbilt mis au travail par le département des services de déchets solides. Il s’agit d’un moment important pour un constructeur américain et pour mon département. Les VE représente l’avenir, ils ont le meilleur rapport qualité-prix et sont préférables pour nos chauffeurs et nos quartiers. Nous avons hâte de travailler avec Peterbilt pour partager les avantages des VE et continuer à développer notre flotte électrique », a déclaré Mark Spafford, directeur général du département des services de déchets solides de la ville d’Anchorage.

Le modèle 220EV représente la première configuration électrique de Peterbilt pour les applications de poids moyen, offrant aux clients un véhicule de classe 6 ou 7 à émissions nulles, pour un fonctionnement propre et efficace et un entretien global réduit. Avec une autonomie allant jusqu’à 320 kilomètres (200 milles) sur une charge complète, le modèle 220EV est alimenté par un moteur électrique et est doté de deux bloc-batteries ainsi qu’un chargeur embarqué.  Lorsque vous utilisez le système de recharge rapide en CC du véhicule, les bloc-batteries de pointe à haute densité énergétique peuvent se recharger en une à deux heures, ce qui rend le modèle 220EV idéal pour les ramassages et les livraisons locales, ainsi que pour le transport régional de courte distance.

« Peterbilt montre le chemin en matière d’électrification des véhicules commerciaux et la livraison du premier modèle de production 220EV à la ville d’Anchorage et à son département des SDS est une étape importante dans le déploiement des véhicules électriques à batterie de Peterbilt », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

Les achats des modèles 520EV et 220EV ont été rendus possibles grâce à une subvention du département de l’Énergie des États-Unis. Le département des SDS a également contribué aux achats des camions, tandis que l’Alaska Energy Authority a débloqué des fonds pour le chargeur.

Pour plus d’informations sur le modèle 220EV et le modèle 520EV, visitez le www.peterbilt.com/trucks/electric-vehicles.

Share this article: