En plus des nouveaux modèles 535, 536, 537 et 548, Peterbilt Motors Company a le plaisir de dévoiler aujourd’hui la toute nouvelle transmission automatique PACCAR TX-8 et les moteurs PACCAR PX mis à jour.
Conçue pour être polyvalente, efficace et fiable, la nouvelle transmission automatique PACCAR TX-8 à 8 vitesses bénéficie des dernières technologies. Elle surveille les variations d’inclinaison de la route, l’accélération du véhicule, la demande de couple, le poids et la charge du moteur afin de maintenir le camion sur la vitesse la plus économe en carburant. Les performances du changement de vitesse de pointe permettent des changements de vitesse comparables à ceux d’une automobile avec une économie de carburant jusqu’à 5 % supérieure.
La transmission automatique PACCAR TX-8 intègre plusieurs innovations exclusives au secteur. Le premier est le système Auto Park Lock, un dispositif de sécurité qui enclenche automatiquement le frein de stationnement en cas d’oubli de la part du conducteur. Ensuite, un double amortisseur de vibration de torsion permet de bloquer la première vitesse très tôt pour des changements de vitesse plus souples et une accélération plus rapide. Enfin, l’unité mécatronique et le coffret de commande de la transmission (TCU) sont réunis en une seule unité dans le carter d’huile pour faciliter l’entretien.
La transmission PACCAR TX-8 a permis d’améliorer le temps de fonctionnement et de réduire le coût total de propriété grâce au meilleur rendement énergétique de sa catégorie et à l’entretien minimal requis par la nouvelle conception, qui élimine plusieurs pièces intégrées et externes pour une conception simplifiée.
La nouvelle famille de camions de poids moyen de Peterbilt est équipée de la nouvelle gamme de moteurs PX de PACCAR, caractérisée par des intervalles d’entretien plus longs pour les filtres à huile et à carburant, ainsi qu’une consommation de carburant plus faible. Le PX-9 mis à jour présente également des valeurs de couple plus élevées dans les versions 260, 350 et 360 chevaux, ainsi qu’une vitesse de diminution de couple plus faible.
En plus du lancement de la nouvelle transmission automatique PACCAR TX-8 et des moteurs PACCAR PX mis à jour, les composants PACCAR Powertrain existants changeront de nom pour représenter le nouveau membre de la famille. Toutes les transmissions PACCAR porteront la désignation TX, la transmission à 12 vitesses étant rebaptisée TX-12. L’essieu moteur PACCAR 40K deviendra le PACCAR DX-40 et l’essieu directeur avant spécialisé 20K deviendra le FX-20.
« Notre famille de composants brevetés s’agrandit pour offrir encore plus d’avantages à nos clients », souligne Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR. « Les futurs composants suivront la tendance visant à intégrer l’efficacité et la performance dans un plus grand nombre de segments du marché. »
La nouvelle gamme de camions de poids moyen Peterbilt peut être commandée dès aujourd’hui avec la nouvelle transmission PACCAR TX-8 et les moteurs PACCAR PX mis à jour, les livraisons commençant en juillet.
Share this article: