Peterbilt Motors Company a dévoilé aujourd’hui les tout nouveaux modèles 537 et 548, conçus pour le segment des véhicules de classe 7/8.
Peterbilt a passé beaucoup de temps avec ses clients pour définir les attributs clés nécessaires pour que les nouveaux modèles 537 et 548 offrent une polyvalence maximale et des performances robustes.
La polyvalence des nouveaux modèles 537 et 548 repose sur un tout nouveau châssis personnalisable et une architecture électrique multiplex robuste. Les camions permettent une intégration sans faille des carrosseries, ce qui permet aux clients de personnaliser entièrement leur camion pour qu’il réponde à leurs besoins.
La polyvalence ne s’arrête pas là. Deux options de capot sont proposées : un capot professionnel MettonMD en trois parties, doté d’une grille fixe et d’un rail traversant complet, et un capot aérodynamique SMC en trois parties pour une visibilité maximale. Chacune des deux options de capot peut utiliser une variété de pare-chocs spécialisés et de pare-chocs FEPTO pour s’adapter à différentes exigences. Le pare-chocs est monté à l’avant du châssis avec une fonction « drop-and-go » pour un positionnement automatique. Les options de pare-chocs comprennent deux finitions (chromé ou peint), trois options de montage des feux de pare-chocs (phares, feux de jour ou antibrouillard), deux options de radar, deux options de remorquage (deux anneaux de remorquage ou remorquage central) et deux emplacements de montage de la plaque d’immatriculation (central ou décalé).
Les performances robustes commencent par la suspension des nouveaux modèles 537 et 548, avec des essieux à voie large ou standard présentant des angles de coupe supérieurs des roues pour un rayon de braquage plus court et des ressorts avant à lame unique ou à lames dégressives de 3 600 à 9 000 kg (8 000 à 20 000 lb). La suspension arrière est disponible avec une suspension à lames dégressives ou pneumatique d’une capacité de 5 600 à 18 100 kg (12 500 à 40 000 lb), selon la configuration de l’entraînement simple ou tandem. L’option AWD est dotée d’une nouvelle conception de cuve décalée qui permet de réduire au maximum la hauteur de la cabine.
La nouvelle cabine de 2,1 m est 20 cm (8 po) plus large à l’intérieur que celle de la génération précédente et peut accueillir confortablement trois adultes. Il est plus facile de monter dans les camions grâce aux marches d’escalier et aux poignées de maintien moletées. L’intérieur de premier ordre offre un espace de rangement de 0,13 m3 (4,6 pi3), trois porte-gobelets et un tableau de bord avec amplement d`espace pour les indicateurs, les interrupteurs et les supports ram en option.
Un tout nouveau groupe d’instruments, comprenant un indicateur de vitesse et un tachymètre analogiques avec un écran numérique haute résolution de 7 pouces permet de visualiser les informations clés d’un seul coup d’œil. Le conducteur peut passer d’un menu à l’autre sur l’écran numérique en utilisant le nouveau volant multifonction et le bouton de navigation de l’écran. L’écran numérique est entièrement intégré au système électronique du camion. Les informations clés telles que le diagnostic du système, le résumé du trajet, les fonctions de la prise de force, le système d’aide à la conduite (ADAS) et le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), tous affichés via les menus.
« Peterbilt se surpasse toujours pour fournir des camions parfaitement adaptés à leur utilisation spécifique, sans négliger la durabilité et la robustesse qui leur permettront de fonctionner durant de longues années. Les nouveaux modèles 537 et 548 prouvent une fois de plus que nous sommes à l’écoute de nos clients et que nous répondons à leurs besoins », explique Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.
Les nouveaux modèles 537 et 548 peuvent être commandés dès aujourd’hui et les livraisons débuteront en juillet.
Share this article: