Denton (Texas), 6 juin 2023 – Le Peterbilt Technician Institute (PTI) a récemment célébré son millième diplômé lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée sur son campus de Lisle, dans l’Illinois. Depuis sa fondation en 2013, le PTI est une initiative stratégique au sein de Peterbilt dont l’objectif est de former des techniciens de service hautement qualifiés qui seront employés dans l’un des quelque 420 sites de l’entreprise.
Le programme du PTI a une durée de 12 semaines. Les participants obtiennent des certifications spécifiques à Peterbilt pour entretenir, diagnostiquer et réparer les véhicules Peterbilt et les moteurs PACCAR.
Jason Neumann, le 1 000e diplômé, a rejoint le programme après avoir suivi la formation de technicien diesel de l’Universal Technical Institute (UTI) à l’UTI-Lisle. Neumann est un ancien combattant de l’armée américaine qui a travaillé sur des véhicules diesel pendant son service. Il a déjà reçu une offre d’emploi du concessionnaire Peterbilt JX Enterprises, sur son site de Green Bay, dans le Wisconsin.
« Peterbilt a toujours été ma marque de camions préférée. C’était formidable d’avoir l’occasion de recevoir une formation spécifique à Peterbilt et d’obtenir des certifications précieuses pour commencer ma carrière. J’ai hâte d’apprendre et de progresser en tant que technicien avec mon nouvel employeur, JX Enterprises, et de gérer un jour un concessionnaire », a déclaré Neumann.
Le programme d’études personnalisé du PTI et l’accent mis sur le développement de compétences prêtes à l’emploi ont contribué à sa croissance rapide. Le PTI a des campus à Lisle (Illinois), Irving (Texas) et Nashville (Tennessee).
« Nous sommes fiers de célébrer notre 1 000e diplômé. Le programme PTI continue de créer des parcours de carrière réussis et de faciliter l’emploi pour des centaines de participants chaque année sur nos trois sites », affirme Casey Theis-Spadafina, directrice du programme de formation des techniciens de Peterbilt. « Nos concessionnaires sont particulièrement motivés à soutenir le programme afin de recruter des techniciens hautement qualifiés pour leurs opérations. »
« On a eu beaucoup de succès avec de nombreux participants au programme du PTI », a déclaré Hannah Freeman, directrice de l’amélioration continue chez JX Enterprises. « Des techniciens qualifiés contribuent directement à notre croissance en fournissant un travail de qualité qui augmente la satisfaction des clients. Nous prévoyons de continuer à embaucher des diplômés du PTI pour tous nos sites. »
Peterbilt entend doubler le nombre de techniciens dans son réseau de concessionnaires d’ici à la fin de l’année 2027.
Pour en savoir plus sur le PTI, visitez le site https://peterbilt.tech/institute.html.
Peterbilt Motors Company est reconnue comme la « classe » du secteur. Avec une gamme complète de véhicules à diesel, au gaz naturel et électriques, Peterbilt a acquis une réputation mondiale en matière d’ingénierie, de qualité et de savoir-faire supérieures. Peterbilt assure la disponibilité chaque jour grâce à des services après-vente novateurs et à des solutions technologiques avancées proposées par plus de 400 concessionnaires en Amérique du Nord.
Peterbilt est une société PACCAR, cotée au NASDAQ sous le symbole PCAR.
Share this article: