Peterbilt présente son premier modèle 579 avec Aurora Driver

Peterbilt présente son premier modèle 579 avec Aurora Driver - Hero image

Peterbilt présentera au CES l’avenir du transport routier en dévoilant le premier modèle 579 équipé de l’Aurora Driver, un système autonome avancé de niveau 4. « En tant que leader du secteur en matière de sécurité et de technologie, Peterbilt a la réputation de fournir à ses clients des camions équipés de systèmes de sécurité et d’avancées technologiques du plus haut niveau. Le nouveau modèle 579 équipé de la technologie Aurora illustre parfaitement la continuité de cette tradition », explique Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

Introduit au début de l’année 2021, le modèle 579 est le camion le plus avancé technologiquement jamais construit par Peterbilt. Bénéficiant d’améliorations majeures au niveau de l’aérodynamisme, de l’efficacité, du confort, de la technologie et du temps de fonctionnement, le nouveau modèle 579 présente un nouveau design extérieur audacieux avec une aérodynamique améliorée tout en offrant un intérieur plus silencieux avec un confort inégalé dans sa catégorie et de nouvelles technologies novatrices. Ces technologies sont rehaussées par le meilleur écran numérique de 15 pouces de sa catégorie, qui propose une interface claire et intuitive simplifiant la présentation de toutes les informations importantes dont les conducteurs ont besoin pour faire leur travail de la manière la plus efficace possible.

Avec sa technologie de pointe, Aurora propose les avantages de la conduite autonome en toute sécurité, de façon rapide et à grande échelle. Aurora a intégré le nouveau modèle 579 dans sa flotte d’essai de véhicules lourds, qui transporte aujourd’hui des marchandises pour ses clients. « Notre partenariat avec PACCAR visant à développer conjointement des camions de classe 8 à conduite autonome s’appuie sur une connaissance technique approfondie et sur des années d’expertise partagée. L’équipe fait des progrès alors que nous nous préparons à la mise en marché à grande échelle des premiers camions autonomes de Peterbilt », a déclaré Sterling Anderson, agent principal de produits et cofondateur d’Aurora. « Ensemble, nous construisons un produit et une activité qui rendront nos routes plus sûres et nos chaînes d’approvisionnement plus efficaces, et nous sommes ravis de partager un aperçu de cet avenir lors du CES. »

Venez visiter Peterbilt au kiosque PACCAR no. CP-20 pour en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages du nouveau modèle 579 de Peterbilt équipé de l’Aurora Driver.

Share this article: