Le nouveau modèle 579 de Peterbilt redéfinit l’apparence intérieure et extérieure

Le nouveau modèle 579 de Peterbilt redéfinit l’apparence intérieure et extérieure - Hero image

Peterbilt Motors Company annonce une nouvelle ère de classe avec le dévoilement de son nouveau modèle 579. Les ingénieurs et les concepteurs repoussent les limites de l’audace et de l’élégance d’un camion, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Développé sur une période de cinq ans, Peterbilt a cherché à perfectionner l’apparence et la forme aérodynamique du nouveau modèle 579. Plus de 1 000 heures d’analyse de la dynamique numérique des fluides (DNF) et plus de 7,8 millions d’heures de traitement CPU ont été consacrées à l’évaluation de la conception extérieure du nouveau modèle 579. Ces recherches ont mené à un profil aérodynamique amélioré et à une réduction de 7 % de la consommation de carburant. Rien ne fut négligé pour atteindre cet exploit.

Les principales caractéristiques extérieures du nouveau modèle 579 comprendre un capot MettonMD repensé qui est plus solide, plus étroit et plus résistant aux dommages. Le tout est couronné par l’emblème aérodynamique en forme d’oiseau de Peterbilt, une calandre en acier inoxydable brillant et des phares halogènes améliorés ou à DEL en option. Un nouveau pare-chocs à trois pièces intègre le couvercle du radar avant pour l’atténuation des collisions, de même qu’un becquet aérodynamique plus grand, offrant ainsi une protection contre les dommages et des coûts de remplacement réduits. Les améliorations apportées aux rétroviseurs aérodynamiques, aux carénages, aux jupes latérales et aux fermetures optimisent la forme aérodynamique générale. L’ailette réinventée du montant A redirige le débit d’air autour du pare-brise, ce qui réduit la friction et contribue à atténuer le bruit de 10 % dans l’habitacle. Les designers de Peterbilt ont insufflé au nouveau modèle 579 un look à la fois audacieux et élégant.

Déjà le meilleur du secteur, l’intérieur du nouveau modèle 579 comprend des matériaux doux au toucher avec un ajustement et un fini qui offrent une expérience exceptionnelle au conducteur. Avec la cabine couchette intégrale UltraLoft de 70 pi3 d’espace, le modèle 579 dispose de plus d’espace de rangement que n’importe quelle cabine couchette intégrale comparable. Les conducteurs se sentiront à l’aise avec un dégagement suffisant à la tête grâce au plafond de 2,5 mètres (8 pieds) d’hauteur. La cabine peut accueillir de petits appareils électroménagers, dont un four à micro-ondes de 1,1 pi3, un téléviseur de 32 pouces, une grande armoire, de multiples prises de courant et des lits superposés en option avec une échelle escamotable. Les nombreuses fenêtres offrent une lumière naturelle abondante et une meilleure aération. La nuit, l’éclairage intérieur provenant des lumières à DEL du plafonnier et les trois lumières directionnelles/de lecture offre plus de commodité et de sécurité. La nouvelle technologie antibruit permet de réduire les bruits extérieurs pour un habitacle plus silencieux, que vous soyez sur la route ou non. Des ajouts mineurs comme un porte-gobelet fixe et l’option de plusieurs ports de charge USB dans la console centrale rendent le trajet plus confortable.

« Élégant sur la route et en dehors, le nouveau modèle 579 rehausse la barre en matière de performance aérodynamique et de confort pour le conducteur. L’audace de la conception extérieure combinée à l’élégance de l’espace intérieur distingue le nouveau modèle 579 de la concurrence », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

Share this article: