Le modèle 579EV de Peterbilt rend visite à la capitale nationale

Le modèle 579EV de Peterbilt rend visite à la capitale nationale - Hero image

Peterbilt Motors Company s’est récemment rendu à Washington pour présenter le modèle 579EV, un modèle à émissions nulles et alimenté par batterie électrique, à des représentants d’organismes clés du gouvernement et à des membres du Congrès.

La visite a débuté par une importante conférence de presse au département de l’Énergie des États-Unis, où la Secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, a annoncé un financement de 60 millions de dollars pour 24 projets de recherche et de développement, dont des projets directement liés à la réduction des émissions grâce aux technologies de batteries et d’électrification utilisées dans le secteur du transport. Après la conférence de presse, la Secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, s’est promenée à bord du modèle 579EV autour du Capitole dans le cadre d’une vidéo avec la Secrétaire à l’Énergie, Mme Granholm, et la conseillère nationale de la Maison Blanche sur le climat, Gina McCarthy.

Le lendemain, le modèle 579EV à batterie électrique était en présentation au Peace Monument, juste devant les marches menant au Capitole.

Plusieurs membres du Congrès se sont arrêtés au courant de la journée, dont le sénateur du Texas Ted Cruz et le sénateur du Delaware Tom Carper, président de la commission sénatoriale de l’environnement et des travaux publics.

« Le fait de voir un modèle 579EV de Peterbilt dans les rues de la capitale nationale est un témoignage de notre engagement envers le programme de zéro émission. Nous avons été honorés de partager notre message avec des représentants d’organismes clés du gouvernement et des membres du Congrès », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

Peterbilt Motors Company montre le chemin en matière de technologies à émissions nulles avec la gamme de produits la plus complète du secteur, optimisée pour leurs applications respectives : le modèle 579EV, le modèle 520EV et le modèle 220EV. Ces véhicules offrent des performances supérieures pour les ramassages et les livraisons locaux, les opérations de factage, le transport régional de courte distance et les applications liées aux déchets. Les trois modèles peuvent être commandés dès maintenant.

Peterbilt propose également un éventail complet de produits de recharge de batterie et de services d’infrastructure pour ses clients utilisant des batteries électriques. Grâce à PACCAR Parts, les clients peuvent obtenir une évaluation complète de leurs besoins en matière de réseau électrique et d’infrastructure de recharge. Cette évaluation est réalisée avant l’achat du chargeur de batterie afin de garantir une mise en service sans heurts de ces véhicules à technologie avancée.

Le modèle 579EV de Peterbilt utilisé lors de la visite à Washington fait partie d’un projet de démonstration des camions de factage à émissions nulles pour la réduction des gaz à effet de serre du California Air Resources Board (CARB) et du South Coast Air Quality Management District (SCAQMD), financé par l’initiative California Climate Investments, une initiative à l’échelle de l’État qui utilise des milliards de dollars issus du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre pour réduire les émissions, renforcer l’économie et améliorer la santé publique et l’environnement, en particulier dans les communautés défavorisées.

Share this article: