Peterbilt Motors Company est ravie d’annoncer que le modèle 579EV est le premier camion de classe 8 à émissions nulles et à batterie électrique à atteindre le pic Pikes.
Cet exploit remarquable démontre les performances supérieures du modèle 579EV et de sa technologie de batterie électrique intégrée. Si l’on ajoute les plus de 175 000 kilomètres parcourus en conditions réelles par la flotte de camions électriques de Peterbilt, cet exploit démontre une fois de plus que le modèle 579EV est prêt pour les exigences des clients d’aujourd’hui. Cet exploit remarquable a été filmé et peut être visionné ici :
Peterbilt a relevé le défi de gravir le pic Pikes, ou la « montagne de l’Amérique », pour mettre en valeur les excellentes capacités de puissance et de conduite du modèle 579EV, même dans des conditions routières extrêmes et à des températures froides. La route montagneuse la plus célèbre des États-Unis, l’ascension vers le pic Pikes, à 4 302 mètres (14 115 pieds), a une pente moyenne de 7 % et comprend 156 virages sur les 20 derniers kilomètres (12,42 milles).
Sur une période de trois jours, le modèle 579EV a effectué plusieurs fois l’ascension du pic Pikes avec facilité, en utilisant à chaque fois l’énergie récupérée par le freinage régénératif pendant la descente pour recharger les bloc-batteries à haute densité afin de répéter facilement chaque ascension.
« Les performances du modèle 579EV pendant la montée vers le pic Pikes étaient tout simplement remarquables. Les 156 virages ont été plus faciles à négocier grâce au centre de gravité plus bas en raison de l’emplacement de la batterie sur le 579EV », a déclaré Darryl Oster, ingénieur en chef adjoint de Peterbilt.
« C’est un grand moment pour Peterbilt et pour tous ceux qui ont travaillé d’innombrables heures pour que ce camion soit une réalité. Être le premier camion de classe 8 alimenté par batterie électrique à conquérir l’une des routes les plus célèbres de l’Amérique du Nord n’est qu’un début. Peterbilt montre le chemin en matière d’électrification des véhicules commerciaux, avec trois configurations distinctes de VE disponibles dès maintenant pour les commandes des clients pour une multitude d’applications », affirme Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.
Share this article: