Peterbilt lance les versions modernisées des modèles spécialisés 567 et 520

Peterbilt lance les versions modernisées des modèles spécialisés 567 et 520 - Hero image

Peterbilt Motors Company continue d’être le chef de file du secteur avec des modernisations importantes des camions spécialisés des modèles 567 et 520.

Les principales améliorations concernent le nouveau système électrique VMUX, qui offre des fonctions améliorées et une intégration harmonieuse avec différents types de carrosseries pour les applications spécialisées des clients.

La modernisation extérieure du modèle 567 comprend un rétroviseur latéral monté sur la cabine, un enjoliveur d’entrée d’air étincelant en option et une augmentation du volume du réservoir FED. À l’intérieur, le modèle 567 est équipé de l’écran numérique de 15 pouces qui a été introduit avec le nouveau modèle 579. Une interface utilisateur (IU) entièrement personnalisable fournit des informations faciles à lire et une intégration complète de la prise de puissance. Les conducteurs peuvent régler les informations de l’écran numérique en fonction de leurs préférences individuelles grâce aux commandes conviviales situées sur le tout nouveau volant intelligent. Les panneaux B et C sont entièrement personnalisables pour répondre à un grand nombre d’exigences spécialisées. Les nouvelles commodités de conduite comprennent un espace de rangement supplémentaire dans la cabine, deux porte-gobelets permanents et des options de ports de charge 12 V ou USB.

Le modèle 567 est disponible avec les derniers systèmes de sécurité entièrement intégrés à l’écran numérique. Les principales technologies comprennent l’assistance au maintien de la voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec reprise automatique, la reconnaissance des panneaux de limite de vitesse, la détection d’objets latéraux, l’intégration directe de la sécurité, le freinage d’urgence sur plusieurs voies et la détection de sortie d’autoroute.

Le modèle 567, grâce aux nouveaux moteurs PACCAR MX-13 et MX-11de 2021 et à la transmission PACCAR, améliore l’efficacité énergétique de 2 % et offre une fiabilité et une disponibilité accrues.

Les changements apportés au modèle 520 sont mis en valeur par le tout nouvel écran numérique de 7 pouces de premier ordre, situé au centre du combiné d’instrument, qui comprend un compteur de vitesse classique, un tachymètre et des indicateurs de la température de l’eau et de l’huile. L’utilisation d’un système intuitif de cartes de menus permet au conducteur de visualiser rapidement des informations clés comme l’ADAS, l’état de la prise de puissance, les indicateurs numériques, le résumé du trajet et de la conduite et la vérification des systèmes. Les conducteurs naviguent d’une carte à l’autre à l’aide du bouton situé à droite de la colonne de direction.

Le modèle 520 a été doté d’une commande électronique de la stabilité en septembre 2020 et est désormais disponible avec le système Bendix Fusion MD qui offre la détection d’objets latéraux, le freinage d’urgence automatique, l’avertissement de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec reprise automatique, reconnaissance des panneaux de limite de vitesse et l’intégration directe de la sécurité.

« Cette année sera une année d’innovation incroyable pour Peterbilt et ses clients. Nos ingénieurs améliorent constamment nos camions afin d’accroître leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR. « Avec le lancement du nouveau modèle 579 et les améliorations que nous avons apportées au modèle 567 et au modèle 520, Peterbilt est vraiment dans une classe à part, tant sur la route que dans le domaine spécialisé. »

Share this article: