Peterbilt met en valeur la polyvalence de ses nouveaux camions au salon MCE de l’ATA

Peterbilt met en valeur la polyvalence de ses nouveaux camions au salon MCE de l’ATA - Hero image

Peterbilt Motors Company présentera sa gamme polyvalente de nouveaux camions lors du salon Management Conference and Exhibition (MCE) de l’American Trucking Association (ATA), qui se tiendra à Nashville, au Tennessee, du 23 au 26 octobre.

L’élément central du kiosque de Peterbilt est le nouveau modèle 579 phare UltraLoft. Conçu pour être le camion Peterbilt le plus technologiquement avancé jamais construit, le nouveau modèle 579 est également le Peterbilt le plus aérodynamique et le plus économe en carburant grâce à sa nouvelle conception extérieure présentant un nouveau capot incliné et des composants aérodynamiques optimisés, ainsi qu’aux nouveaux moteurs PACCAR MX-13 et MX-11 de 2021 et à la transmission PACCAR TX-12. Les conducteurs se sentiront comme chez eux sur la route grâce à une cabine et une couchette 10 % plus silencieuses, un espace de rangement supplémentaire, un nouveau volant intelligent et un microphone Bluetooth amélioré. Les technologies novatrices du nouveau modèle 579 sont complétées par un tableau de bord numérique de 15 pouces de premier ordre, qui fournit toutes les informations dont le conducteur a besoin sur une interface simple et intuitive. De plus, le nouveau modèle 579 est équipé de systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) qui offrent aux conducteurs les dernières technologies en matière de sécurité, comme l’atténuation des collisions, l’avertissement de sortie de voie, l’assistance au maintien de la voie (LKA) et le système de vision numérique, qui permet au conducteur de bénéficier d’une vision nettement améliorée grâce à une caméra permettant de voir autour du camion à tout moment, y compris la nuit et par mauvais temps.

Peterbilt présentera également le modèle 579EV, tout électrique à batterie, idéal pour le transport régional, les applications de factage, le ramassage et la livraison, ainsi que pour les opérations de dernier kilomètre. Peterbilt montre le chemin en matière de technologies à émissions nulles avec la gamme de produits la plus complète du secteur, optimisée pour leurs applications respectives : le modèle 579EV, le modèle 520EV et le modèle 220EV. La flotte complète de VE de Peterbilt peut être commandée dès maintenant pour les clients qui sont déjà sur la route en train de cumuler de véritables milles.

La carrosserie de fourgon du modèle 536 complète la présentation de la gamme des nouveaux camions de poids moyen au kiosque de Peterbilt. Conçue pour offrir une intégration harmonieuse de la carrosserie pour les clients d’applications de classe 5 à 8, la nouvelle cabine de 2,1 m est plus large à l’intérieur que la cabine de la génération précédente et peut accueillir confortablement trois adultes. Les marches d’escalier et les poignées de maintien moletées permettent de monter à bord plus facilement. L’intérieur de premier ordre offre un espace de rangement de 6,1 pi3, trois porte-gobelets et un tableau de bord avec de l’espace pour les indicateurs, les commutateurs et les supports RAM en option. Un écran numérique de 7 pouces entièrement intégré permet de visualiser rapidement des informations clés comme la vérification des systèmes, le résumé du trajet, les fonctions de prise de puissance et les systèmes ADAS et de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Visitez le kiosque 6105 de Peterbilt pour en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages de la gamme complète des camions Peterbilt.

Share this article: