Peterbilt livre des modèles 579 à Shippers Transport Express

Peterbilt livre des modèles 579 à Shippers Transport Express - Hero image

Peterbilt Motors Company, un chef de file dans le domaine des véhicules commerciaux électriques à batterie, a annoncé aujourd’hui la livraison de dix modèles 579EV à Shippers Transport Express pour une utilisation immédiate dans le cadre de leurs opérations de factage au port d’Oakland. La mise en service de cinq modèles 579EV supplémentaires est prévue dans le cadre des opérations de factage du port de Long Beach en novembre 2021.

Fondée en 1993, Shippers Transport se spécialise dans le transport de marchandises des ports jusqu’aux centres de distribution locaux. Établie à Carson, en Californie, Shippers Transport opère à partir de quatre ports situés le long de la côte Ouest américaine. 

« Avec l’achèvement récent de l’infrastructure de chargement au port d’Oakland, c’est le moment idéal pour mettre en service nos dix modèles 579EV de Peterbilt pour ainsi présenter les avantages que les camions à émissions nulles offrent au transport de marchandises dans nos ports californiens », a déclaré Guy Sanderson, directeur général de Shippers Oakland.

Le modèle 579EV à batterie électrique entièrement intégrée utilisé par Shippers Transport est optimisé pour les opérations de transport nécessitant deux à trois trajets par jour pour une distance maximale de 80 kilomètres (50 milles), avant de rentrer le soir pour recharger. Lorsqu’il est utilisé avec un chargeur rapide en courant continu recommandé, les bloc-batteries de pointe à haute densité énergétique se rechargent en trois à quatre heures.

« La livraison des nouveaux modèles 579EV à Shippers Transport est un autre exemple de la façon dont les véhicules électriques à batterie de Peterbilt sont utilisés par les clients à travers le pays pour une multitude d’applications.  Nous sommes très heureux de voir nos modèles 579EV circuler dans le port d’Oakland, avec la mise en service dans le port de Long Beach prévue prochainement », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

La commande de Shippers Transport Express s’inscrit dans le cadre d’une subvention de 50 millions de dollars obtenue du programme ZANZEFF (Zero and Near Zero Emission Freight Facility) du California Air Resources Board. Le programme ZANZEFF finance des stratégies de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les infrastructures de transport de marchandises dans tout l’État. Le projet s’inscrit également dans le cadre des California Climate Investments, une initiative à l’échelle de l’État qui utilise des milliards de dollars issus du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre pour réduire les émissions, renforcer l’économie et améliorer la santé publique et l’environnement, en particulier dans les communautés défavorisées.

Share this article: