Peterbilt livre des modèles 579 à Quantix pour les opérations de factage

Peterbilt livre des modèles 579 à Quantix pour les opérations de factage - Hero image

Peterbilt Motors Company a le plaisir d’annoncer la livraison de deux modèles de véhicules électriques (VE) 579 à Quantix pour les opérations de factage sur ses sites de Charleston, en Caroline du Sud, et de Savannah, en Géorgie. Les camions ont été livrés par Performance Peterbilt au début du mois d’août.

Quantix, l’entreprise chef de file dans les services de chaîne d’approvisionnement du secteur chimique, dispose d’un vaste réseau de plus de 50 terminaux, d’entrepôts et de centres de conditionnement à travers le pays. La flotte de Quantix comprend plus de 3 000 camions et remorques. Quantix a choisi le modèle Peterbilt 579EV comme le moyen idéal pour atteindre l’un de ses objectifs de durabilité environnementale au cours des dix prochaines années. L’entreprise est l’une des premières au pays à recevoir le 579EV.

« Quantix s’est fixé des objectifs de développement durable très ambitieux et nous prévoyons utiliser des carburants de rechange pour 25 % pour notre flotte de factage et de livraison de dernier kilomètre d’ici 2030 », a déclaré Chris Ball, président-directeur général de Quantix. « Les modèles 579EV de Peterbilt représentent une autre étape dans l’évolution de Quantix vers un avenir plus écologique, plus sécuritaire et plus intelligent. »

« Des investissements dans les infrastructures aux formations et à l’entretien en partenariat avec Peterbilt, nous avons le bon soutien pour intégrer ces camions de la manière la plus efficace possible dans notre flotte », ajoute Troy Basso, vice-président de l’entretien de la flotte chez Quantix.

« Performance Peterbilt travaille avec Quantix depuis de nombreuses années et mon équipe est très fière de nos efforts continus pour les aider à atteindre et dépasser leurs objectifs commerciaux », affirme Nathan Ried, PDG de Performance Peterbilt. « Nous sommes reconnaissants envers l’équipe dévouée de Peterbilt EV qui soutient Performance Peterbilt et Quantix pour les aider à intégrer des véhicules électriques dans leur flotte. »          

Conçu pour une répartition optimale du poids et des performances supérieures, le groupe motopropulseur 579EV entièrement intégré et tout électrique offre une autonomie de 240 kilomètres (150 milles). Lorsqu’ils sont utilisés avec un chargeur rapide en courant continu recommandé, les bloc-batteries de pointe à haute densité énergétique se rechargent en 3 à 4 heures, ce qui rend le 579EV idéal pour le transport régional, les applications de factage, le ramassage et la livraison et les opérations de dernier kilomètre.

« Peterbilt et son réseau de concessionnaires s’engagent à aider les clients à intégrer en douceur les véhicules électriques dans leur flotte afin d’offrir un faible coût total de possession et des performances supérieures à émissions nulles », a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR.

Les bornes de recharge pour VE de PACCAR Parts couvrent la gamme complète des véhicules électriques de Peterbilt, avec une puissance de sortie optimale allant de 20 kW à 350 kW. Les clients peuvent compter sur l’expertise de PACCAR Parts et de ses partenaires en matière d’infrastructure pour adapter les solutions de chargeur de VE aux besoins des flottes de tailles variées. Les chargeurs de VE peuvent être achetés auprès des concessionnaires Peterbilt.

Share this article: