Peterbilt et Platform Science créent un nouvel écosystème de produits connectés

Peterbilt a annoncé la création d’un nouvel écosystème de produits connectés pour ses véhicules en tête du secteur. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’entente de coopération récemment signée entre Platform Science inc. et la société mère de Peterbilt, PACCAR inc.

Les nouveaux services utiliseront la plateforme Virtual VehicleMC de Platform Science, qui permet aux clients d’accéder aux fonctions de gestion de flotte, aux capacités DCE (dispositif de consignation électronique), à la navigation spécifique aux camions et aux applications tierces directement à partir de leurs véhicules.

Peterbilt tire profit des technologies et de l’innovation et prévoit construire conjointement cet écosystème de pointe pour faire passer nos services de connectivité au niveau supérieur. « Les clients d’aujourd’hui exigent le plus haut niveau de disponibilité et une intégration complète avec leur solution de gestion de flotte existante », a commenté Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de PACCAR. SmartLINQ et le portail des solutions PACCAR offrent une base solide pour construire cette solution de prochaine génération », ajoute M. Skoog.

« Grâce à Virtual Vehicle, les acheteurs de camions peuvent éliminer les obstacles à l’innovation, à la production et à la sécurité et personnaliser l’expérience en cabine avec des solutions technologiques qui répondent le mieux à leurs besoins », affirme Jack Kennedy, cofondateur et PDG de Platform Science. « Depuis plus de 80 ans, Peterbilt construit des véhicules de classe mondiale qui optimisent la sécurité, la performance et la disponibilité, combinant une technologie novatrice avec un savoir-faire durable. Nous sommes fiers de collaborer avec leur équipe pour intégrer la plateforme Virtual Vehicle dans leurs camions et fournir la technologie la plus avancée pour répondre à tous les besoins de leurs clients. »

L’écosystème Platform Science permettra de télécharger et de gérer des applications tierces à distance ou directement sur l’interface du camion, éliminant ainsi la nécessité d’un câblage et d’une installation coûteux et chronophages de matériel après-vente. « Les nouveaux services exploiteront les solutions de connectivité existantes de nos plateformes de poids lourds et de camions poids moyens », ajoute Bart Lore, directeur principal de Global Connected Services, « grâce au nouvel écosystème d’applications, les véhicules Peterbilt feront un saut quantique en s’intégrant aux solutions de gestion de flotte existantes », rajoute M. Lore.

La nouvelle gamme de services sera lancée en 2024 avec les modèles 579 et 567 de la classe 8 et les modèles 548, 537, 536 et 535 de la classe des poids moyens. Plusieurs ensembles de services seront disponibles en fonction du modèle de camion et de l’application prévue.

Share this article: